SIRV
Sociedad Internacional de Rehabilitación Vestibular

vestib.org el Sitio Internet para la Reeducación Vestibular

Hay que conectarse en el extremo superior derecho (espacio afiliados) para publicar mensajes. Si todavía no tiene cuenta, haga clic aquí para crear una. Si ya tiene una cuenta pero ha olvidado su contraseña, haga clic aquí para generar una nueva.

Forum Public  >  deficit vestibulaire de 32%

Volver a los temas
Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De DIDINE (19/06/2014 13:53)
Bonjour, J'ai passé des test calorique par un ORL qui a détecté un déficit vestibulaire de 32 % de l'oreille gauche. Il m'a prescrit des séances de kiné (10). aprés ces séances, j'ai senti une amélioration des symptomes. J'y suis retourné pour un nouveau controle et la surprise, l'ORL me dit que le déficit n'a pas changé. Je lui demande de me renouveller des séances et il refuse en me disant que sa ne vient pas de l'oreille. En plus il rit en se moquant de la kiné vestibulaire. Je suis perdu. Qu'en pensez vous ? Merci de votre attention
... Leer a continuación

Bonjour,

J'ai passé des test calorique par un ORL qui a détecté un déficit vestibulaire de 32 % de l'oreille gauche. Il m'a prescrit des séances de kiné (10). aprés ces séances, j'ai senti une amélioration des symptomes.

J'y suis retourné pour un nouveau controle et la surprise, l'ORL me dit que le déficit n'a pas changé. Je lui demande de me renouveller des séances et il refuse en me disant que sa ne vient pas de l'oreille. En plus il rit en se moquant de la kiné vestibulaire.

Je suis perdu. Qu'en pensez vous ?

Merci de votre attention

Leído
No leído
De arnaudde (21/06/2014 12:37)
va voir un autre orl.  
... Leer a continuación

va voir un autre orl.

Leído
No leído
De mamya (23/06/2014 22:06)
Tout à fait d'accord, changer de médecin Pour ma part j'avais un deficit vestibulaire de 40% (voir mon post de mai et janvier) L'orl m'avait prescrit 15 séances de kine vestibulaire, finalement j'en ai fait 21 et j'affirme que ça m'a fait du bien Je vais beaucoup mieux je n'ai plus de deficit mais suis retournée revoir l'orl  qui confirme que j'ai développé une dependance visuelle Elle me prescrit 10 séances d'optocinetiques pour rééquilibrer la dépendance visuelle qui pour elle ne devrait plus poser de problèmes après Je vais donc de ce pas contacter un nouveau kine sur Toulon qui pratique ça (c'est à 50 kms de chez moi) En revanche les mouvements de rotations rapides continueront à me desiquilibrer là il n'y a rien à faire ça a le mérite d'être clair. L'essentiel pour moi était de retrouver mon autonomie. Donc continuez à vous battre pour retrouver un confort de vie et gardez le moral c'est important Bon courage      
... Leer a continuación

Tout à fait d'accord, changer de médecin

Pour ma part j'avais un deficit vestibulaire de 40% (voir mon post de mai et janvier)

L'orl m'avait prescrit 15 séances de kine vestibulaire, finalement j'en ai fait 21 et j'affirme que ça m'a fait du bien

Je vais beaucoup mieux je n'ai plus de deficit mais suis retournée revoir l'orl  qui confirme que j'ai développé une dependance visuelle

Elle me prescrit 10 séances d'optocinetiques pour rééquilibrer la dépendance visuelle qui pour elle ne devrait plus poser de problèmes après

Je vais donc de ce pas contacter un nouveau kine sur Toulon qui pratique ça (c'est à 50 kms de chez moi)

En revanche les mouvements de rotations rapides continueront à me desiquilibrer là il n'y a rien à faire ça a le mérite d'être clair.

L'essentiel pour moi était de retrouver mon autonomie.

Donc continuez à vous battre pour retrouver un confort de vie et gardez le moral c'est important

Bon courage

Leído
No leído
De DIDINE (24/06/2014 14:46)
bonjour et merci de votre soutien Mon médecin a pris un nouveau rendez vous chez un autre ORL. Je pense qu'il est dommage de pas avoir continué les séances, je me sentais mieux. Des ORL comme celui que j'ai été voir ne devrait plus pratiquer la médecine. Pas d'écoute sur mes symptomes, pour lui c'est la tête .... Sa fait peur des médecins pareils. On verra lundi, je retourne au CHU pour de nouveaux tests. Merci  
... Leer a continuación

bonjour et merci de votre soutien

Mon médecin a pris un nouveau rendez vous chez un autre ORL.

Je pense qu'il est dommage de pas avoir continué les séances, je me sentais mieux.

Des ORL comme celui que j'ai été voir ne devrait plus pratiquer la médecine. Pas d'écoute sur mes symptomes, pour lui c'est la tête .... Sa fait peur des médecins pareils.

On verra lundi, je retourne au CHU pour de nouveaux tests.

Merci

Publicar una respuesta
Volver a los temas
WEBSITE MAPPA  |  NOTAS LEGALES  |  Contacto  |  DERECHOS DE AUTOR 2009 © SIRV