SIRV
Sociedad Internacional de Rehabilitación Vestibular

vestib.org el Sitio Internet para la Reeducación Vestibular

Hay que conectarse en el extremo superior derecho (espacio afiliados) para publicar mensajes. Si todavía no tiene cuenta, haga clic aquí para crear una. Si ya tiene una cuenta pero ha olvidado su contraseña, haga clic aquí para generar una nueva.

Forum Public  >  question une de plus...

Volver a los temas
Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De warp (14/06/2009 17:17)
Bonjour, Est ce que des troubles vestibulaires (déficit) peuvent se traduirent seulement et uniquement par une sensation de "déréalisation", vivre une scêne avec la sensation d'être à coté de la plaque? Plus aucun problème d'équilibre, de nausée ou de vertiges???? Je me demande si ses sensations sont physiques ou psychologiques???? marionb64 - 16/01/2009 12:29:21
... Leer a continuación


Bonjour,

Est ce que des troubles vestibulaires (déficit) peuvent se traduirent seulement et uniquement par une sensation de "déréalisation", vivre une scêne avec la sensation d'être à coté de la plaque? Plus aucun problème d'équilibre, de nausée ou de vertiges???? Je me demande si ses sensations sont physiques ou psychologiques????

marionb64 - 16/01/2009 12:29:21

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De warp (14/06/2009 17:17)
Modérateur du Forum, mais aussi psychothérapeute clinicien, je me permets, comme vous, de penser qu'un facteur psychologique est "probable". Peut-être faudra-t-il vous faire aider La sophrologie permettra une détente profonde, un lâcher prise indispensable, mais une thérapie permettrait d'aller plus loin, de "changer" au bon endroit. Le tout est de trouver celui/celle "qu'il vous faut". Bon courage François Réponse de : F.Bret(webmaster) (26/01/2009 16:20:41)
... Leer a continuación


Modérateur du Forum, mais aussi psychothérapeute clinicien, je me permets, comme vous, de penser qu'un facteur psychologique est "probable". Peut-être faudra-t-il vous faire aider

La sophrologie permettra une détente profonde, un lâcher prise indispensable, mais une thérapie permettrait d'aller plus loin, de "changer" au bon endroit.

Le tout est de trouver celui/celle "qu'il vous faut".

Bon courage

François

Réponse de : F.Bret(webmaster) (26/01/2009 16:20:41)

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De warp (14/06/2009 17:18)
merci pour cette reponse je suis actuellement une therapie avec une sophrologue qui pratique la méthode DESCOPEM. Pour l'instant pas de grand resultats mais je pense que des factuers physiques sont aussi en jeu pour mon cas. J'avoue être un peu perdue. On me parle de vertiges otolithiques mais la kiné vestibulaire ne les fait pas disparaître. je n'ai plus trop de solution actuellement... Réponse de : marionb64 (26/01/2009 19:48:45)
... Leer a continuación


merci pour cette reponse je suis actuellement une therapie avec une sophrologue qui pratique la méthode DESCOPEM. Pour l'instant pas de grand resultats mais je pense que des factuers physiques sont aussi en jeu pour mon cas. J'avoue être un peu perdue. On me parle de vertiges otolithiques mais la kiné vestibulaire ne les fait pas disparaître. je n'ai plus trop de solution actuellement...

Réponse de : marionb64 (26/01/2009 19:48:45)

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De warp (14/06/2009 17:18)
Je me permets ici étant moi-même vestibulopathe de me faire éclairer sur le type de vestibulopathie.Une vestibulopathie par déficit est différente de problèmes vestibulaires otholitiques.Les méthodes de traitements(autres que psychologiques) sont différentes.Bonne chance!! Réponse de : marlaine (26/03/2009 01:53:43)
... Leer a continuación


Je me permets ici étant moi-même vestibulopathe de me faire éclairer sur le type de vestibulopathie.Une vestibulopathie par déficit est différente de problèmes vestibulaires otholitiques.Les méthodes de traitements(autres que psychologiques) sont différentes.Bonne chance!!

Réponse de : marlaine (26/03/2009 01:53:43)

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De warp (14/06/2009 17:18)
Excusez l'erreur de français. Réponse de : marlaine (26/03/2009 01:55:34)
... Leer a continuación


Excusez l'erreur de français.

Réponse de : marlaine (26/03/2009 01:55:34)

Publicar una respuesta
Volver a los temas