SIRV
Sociedad Internacional de Rehabilitación Vestibular

vestib.org el Sitio Internet para la Reeducación Vestibular

Hay que conectarse en el extremo superior derecho (espacio afiliados) para publicar mensajes. Si todavía no tiene cuenta, haga clic aquí para crear una. Si ya tiene una cuenta pero ha olvidado su contraseña, haga clic aquí para generar una nueva.

Forum Public  >  Qu'en pensez-vous?

Volver a los temas
Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De carotte (27/02/2013 18:47)
Que pensez-vous du fait que, à chaque fois que je vais voir un ORL spécialisé dans les vertiges, il veut me refaire tous les tests PEO, VNG, audiométrie... alors qu'ils datent d'il y a peu de temps? Est-ce vraiment nécessaire? Je dis ça car "l'eau dans les oreilles" me fait vraiment mal et cela va faire ma 4° fois!! Merci de votre avis.
... Leer a continuación


Que pensez-vous du fait que, à chaque fois que je vais voir un ORL spécialisé dans les vertiges, il veut me refaire tous les tests PEO, VNG, audiométrie... alors qu'ils datent d'il y a peu de temps? Est-ce vraiment nécessaire? Je dis ça car "l'eau dans les oreilles" me fait vraiment mal et cela va faire ma 4° fois!!

Merci de votre avis.

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De sona (27/02/2013 19:29)
Carotte Pour votre info, en 6 ans on m'a fait tous les examens qu'une seule fois Tout ne vient pas de l'oreille, c'est cela le hic Moi par exemple, j'ai toujours les mêmes symptomes " je tangue en marchant, je n'arrive pas à marcher comme je voudrais" et cela depuis le début, toujours dans l'inconfort en station debout et à la marche à l'hotel Dieu, on m' dit que parfois on n'arrive plus à compenser comme autrefois il peut y avoir un peu de déréglement de l'oreille interne, un peu les muscles, un peu la plante des pieds il faut que les trois soient bien synchros en même temps,tant que tout marche, on ne s'aperçoit de rien, si on cela ne va plus comme avant
... Leer a continuación


Carotte

Pour votre info, en 6 ans on m'a fait tous les examens qu'une seule fois

Tout ne vient pas de l'oreille, c'est cela le hic

Moi par exemple, j'ai toujours les mêmes symptomes " je tangue en marchant, je n'arrive pas à marcher comme je voudrais"

et cela depuis le début, toujours dans l'inconfort en station debout et à la marche

à l'hotel Dieu, on m' dit que parfois on n'arrive plus à compenser comme autrefois

il peut y avoir un peu de déréglement de l'oreille interne, un peu les muscles, un peu la plante des pieds

il faut que les trois soient bien synchros en même temps,tant que tout marche, on ne s'aperçoit de rien, si on cela ne va plus comme avant

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De arnaudde (28/02/2013 21:57)
bonsoir juste un constat de ma part j'ai fait 3 orl et j'ai pu constaté que certain te faisait revenir plusieurs fois alors que d'autre trouve le temps de te faire au moins 2 exam en 1 meme rendez vous. un ma fait le 1er jours juste le test de romberg,,il ma fait revenir pour une audiometrie,une autre fois pour le test de a lumiere qui defile de gauche a droite,et une autre fois pour le test de l'eau chaude ,froide .il ma prescrit un irm de l'encephale,et ma demander de revenir au cas ou le radiologue se serait trompé sur l'interpretation du clichet... un autre ma fait tout les memes test en 2 seances(sauf l'irm). quoi penser?
... Leer a continuación


bonsoir

juste un constat de ma part

j'ai fait 3 orl et j'ai pu constaté que certain te faisait revenir plusieurs fois alors que d'autre trouve le temps de te faire au moins 2 exam en 1 meme rendez vous.

un ma fait le 1er jours juste le test de romberg,,il ma fait revenir pour une audiometrie,une autre fois pour le test de a lumiere qui defile de gauche a droite,et une autre fois pour le test de l'eau chaude ,froide .il ma prescrit un irm de l'encephale,et ma demander de revenir au cas ou le radiologue se serait trompé sur l'interpretation du clichet...

un autre ma fait tout les memes test en 2 seances(sauf l'irm).

quoi penser?

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De carotte (05/03/2013 11:06)
Arnaudde, j'ai eu les memes cas que toi et sachant qu'il me faut 4h aller retour pour aller voir les ORL, me faire revenir chaque semaine est pour moi un calvaire rien que du fait d'être instable et de devoir m'organiser pour venir! Pour répondre, l'ORL veut me refaire tous les tests car il veut tout remettre à plat et repredre à zéro (c'est la première fois que je le vois lui). Les derniers tests datent de mai 2012 et il n'a meme pas voulu les voir, j'avoue que je trouve cela déplacé...
... Leer a continuación


Arnaudde, j'ai eu les memes cas que toi et sachant qu'il me faut 4h aller retour pour aller voir les ORL, me faire revenir chaque semaine est pour moi un calvaire rien que du fait d'être instable et de devoir m'organiser pour venir!

Pour répondre, l'ORL veut me refaire tous les tests car il veut tout remettre à plat et repredre à zéro (c'est la première fois que je le vois lui). Les derniers tests datent de mai 2012 et il n'a meme pas voulu les voir, j'avoue que je trouve cela déplacé...

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De arnaudde (05/03/2013 12:56)
bonjour carotte sur mon dernier post ci dessus,je n'ai pas voulu aller plus loin . La chose pour cloturer ce sujet, et qui ma fait "le plus peur" est que en allant voir un 2eme orl avec les resultats du 1er orl ,celui ci ma dit mot pour mot que les examens du 1er orl etaient ininterpretable,et qu'il fallait tout refaire. cela demande reflexion.
... Leer a continuación


bonjour carotte

sur mon dernier post ci dessus,je n'ai pas voulu aller plus loin .

La chose pour cloturer ce sujet, et qui ma fait "le plus peur" est que en allant voir un 2eme orl avec les resultats du 1er orl ,celui ci ma dit mot pour mot que les examens du 1er orl etaient ininterpretable,et qu'il fallait tout refaire.

cela demande reflexion.

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De carotte (06/03/2013 11:29)
Arnaudde, j'ai eu ce cas là aussi, cela fait peur!! Mais où va t-on!?!
... Leer a continuación


Arnaudde, j'ai eu ce cas là aussi, cela fait peur!! Mais où va t-on!?!

Publicar una respuesta
Volver a los temas
WEBSITE MAPPA  |  NOTAS LEGALES  |  Contacto  |  DERECHOS DE AUTOR 2009 © SIRV