SIRV
Sociedad Internacional de Rehabilitación Vestibular

vestib.org el Sitio Internet para la Reeducación Vestibular

Hay que conectarse en el extremo superior derecho (espacio afiliados) para publicar mensajes. Si todavía no tiene cuenta, haga clic aquí para crear una. Si ya tiene una cuenta pero ha olvidado su contraseña, haga clic aquí para generar una nueva.

Forum Public  >  mémoire K3 sur les vppb

Volver a los temas
Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De Stephane (27/02/2010 23:40)
bonsoir à tous, dans le cadre d'un mémoire en kinésithérapie portant sur les vertiges positionnels paroxystiques bénins, je suis à la recherche d'illustrations nettes disponibles, notamment pour expliquer clairement la migrations des otholites lors de la manoeuvre diagnostique ainsi que la manoeuvre libératoire. Je remercie d'avance toute personne pouvant m'apporter des informations. j'aimerais aussi savoir quelle est la différence entre la manoeuvre de provocation du nystagmus (préalable à la manoeuvre libératoire) et la manoeuvre de Dix-Hallpicke "modifiée" dans le cadre de vppb? la manoeuvre de Dix Hallpicke standard doit elle etre toutefois réalisée avant la modifiée? merci d'avance pour vos informations, ps : je vous prierais d'y ajouter votre bibliographie si cela est possible.
... Leer a continuación


bonsoir à tous,

dans le cadre d'un mémoire en kinésithérapie portant sur les vertiges positionnels paroxystiques bénins, je suis à la recherche d'illustrations nettes disponibles, notamment pour expliquer clairement la migrations des otholites lors de la manoeuvre diagnostique ainsi que la manoeuvre libératoire.

Je remercie d'avance toute personne pouvant m'apporter des informations.

j'aimerais aussi savoir quelle est la différence entre la manoeuvre de provocation du nystagmus (préalable à la manoeuvre libératoire) et la manoeuvre de Dix-Hallpicke "modifiée" dans le cadre de vppb?

la manoeuvre de Dix Hallpicke standard doit elle etre toutefois réalisée avant la modifiée?

merci d'avance pour vos informations,

ps : je vous prierais d'y ajouter votre bibliographie si cela est possible.

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De nicolas (08/03/2010 22:42)
Cher confrère, ne s'agit-il pas de la manoeuvre de Roose? on met le patient masque ouvert en décubitus dorsal et on regarde s'il y a ou pas un nystagmus et surtout s'il s'inverse en retour position assise.
... Leer a continuación


Cher confrère,

ne s'agit-il pas de la manoeuvre de Roose? on met le patient masque ouvert en décubitus dorsal et on regarde s'il y a ou pas un nystagmus et surtout s'il s'inverse en retour position assise.

Publicar una respuesta
Volver a los temas
WEBSITE MAPPA  |  NOTAS LEGALES  |  Contacto  |  DERECHOS DE AUTOR 2009 © SIRV