SIRV
Sociedad Internacional de Rehabilitación Vestibular

vestib.org el Sitio Internet para la Reeducación Vestibular

Hay que conectarse en el extremo superior derecho (espacio afiliados) para publicar mensajes. Si todavía no tiene cuenta, haga clic aquí para crear una. Si ya tiene una cuenta pero ha olvidado su contraseña, haga clic aquí para generar una nueva.

Forum Public  >  tangage permanent 24H/24 depuis 6 mois

Volver a los temas
Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De jechan (19/01/2010 17:23)
Bonjour à tous, Pour moi tout à commencé le 22 juillet 2009. En rentrant dans mon bain j'ai eu un gros vertige et tout de suite après s'est installé un tangage permanent. J'ai l'impression que mon cerveau se balance à l'intérieur de mon crane.De plus j'ai des nausées et le buste qui se balance visible à l'oeil nu. Après examens neuro (irm, scanner...), prise de sang, ORL... On me dit que j'ai une latence somesthésique à forte dépendance visuelle. Apparement s'est le cerveau qui ne fait plus confiance à mon sens de l'équilibre et il ne se fie qu'à mes yeux. Est-ce que quelqu'un a la même chose ? Je commence les séances de rééducation demain et ma plus grosse angoisse est que ça ne revienne pas comme avant. J'ai un bébé de 21 mois qui reste en nourrice car je ne suis plus capable de m'en occuper, je ne conduis plus, je ne travaille plus, ma vie s'est arreté. Merci pour vos témoignages qui me serait très précieux .
... Leer a continuación


Bonjour à tous,

Pour moi tout à commencé le 22 juillet 2009. En rentrant dans mon bain j'ai eu un gros vertige et tout de suite après s'est installé un tangage permanent. J'ai l'impression que mon cerveau se balance à l'intérieur de mon crane.De plus j'ai des nausées et le buste qui se balance visible à l'oeil nu.

Après examens neuro (irm, scanner...), prise de sang, ORL... On me dit que j'ai une latence somesthésique à forte dépendance visuelle. Apparement s'est le cerveau qui ne fait plus confiance à mon sens de l'équilibre et il ne se fie qu'à mes yeux.

Est-ce que quelqu'un a la même chose ?

Je commence les séances de rééducation demain et ma plus grosse angoisse est que ça ne revienne pas comme avant. J'ai un bébé de 21 mois qui reste en nourrice car je ne suis plus capable de m'en occuper, je ne conduis plus, je ne travaille plus, ma vie s'est arreté.

Merci pour vos témoignages qui me serait très précieux .

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De Evelyne (19/01/2010 22:33)
Bonjour, Suite à une surdité brusque (détail dans un autre post) et à l'appareillage de mon oreille défectueuse, j'ai développé une dépendance visuelle (appelée également omission vestibulaire). Le diagnostic a été un peu long à venir. Depuis janvier je ne me sentais vraiment pas bien, sensation difficile à décrire. J'avais, entre autre, l'impression physique d'avoir la tête vide (c'est très déstabilisant dans tous les sens du terme), surtout quand on ne comprend pas ce qui nous arrive. Le diagnostic a été posé fin mai 2009. Ensuite tout est allé très vite : j'ai eu une dizaine de séances de kiné vestibulaire. Au bout de 5 à 6 séances ça commençait à porter ses fruits. Cette pathologie se rééduque assez facilement, toujours à condition d'avoir un bon kiné. Comme je l'ai déjà dit, il est également primordial de rester actif et de faire de longues nuits de sommeil. Dans votre cas, ll faudrait peut-être aussi comprendre pour quelle raison vous avez cette dépendance visuelle. Je vous souhaite beaucoup de courage, l'amélioration sera au bout. Evelyne
... Leer a continuación


Bonjour,

Suite à une surdité brusque (détail dans un autre post) et à l'appareillage de mon oreille défectueuse, j'ai développé une dépendance visuelle (appelée également omission vestibulaire).

Le diagnostic a été un peu long à venir. Depuis janvier je ne me sentais vraiment pas bien, sensation difficile à décrire. J'avais, entre autre, l'impression physique d'avoir la tête vide (c'est très déstabilisant dans tous les sens du terme), surtout quand on ne comprend pas ce qui nous arrive. Le diagnostic a été posé fin mai 2009. Ensuite tout est allé très vite : j'ai eu une dizaine de séances de kiné vestibulaire. Au bout de 5 à 6 séances ça commençait à porter ses fruits. Cette pathologie se rééduque assez facilement, toujours à condition d'avoir un bon kiné. Comme je l'ai déjà dit, il est également primordial de rester actif et de faire de longues nuits de sommeil.

Dans votre cas, ll faudrait peut-être aussi comprendre pour quelle raison vous avez cette dépendance visuelle.

Je vous souhaite beaucoup de courage, l'amélioration sera au bout.

Evelyne

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De jechan (21/01/2010 17:23)
Merci beaucoup pour votre témoignage Evelyne. Mon kiné m'a dit qu'il ne connaissait pas toujours la cause de ce trouble. En effet dans mon cas, c'est apparu subitement après 10 jours de migraine. On pense que le stress est peut etre lié. C'est encourageant de voir des personnes pour qui les séances de kiné ont été bénéfiques. Aviez vous aussi des tangages en permanence?
... Leer a continuación


Merci beaucoup pour votre témoignage Evelyne.

Mon kiné m'a dit qu'il ne connaissait pas toujours la cause de ce trouble. En effet dans mon cas, c'est apparu subitement après 10 jours de migraine. On pense que le stress est peut etre lié.

C'est encourageant de voir des personnes pour qui les séances de kiné ont été bénéfiques.

Aviez vous aussi des tangages en permanence?

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De jechan (22/01/2010 15:09)
Bonjour J'aimerai savoir si les personnes qui ont une omission vestibulaire (ou dépendance visuelle) ressentent forcément les mêmes symptomes. Ou, est-ce que les sensations vertigineuses ressenties par chacun peuvent-être différente selon de degré de l'omission? Moi je n'ai pas de trouble à la marche alors que d'autre personne ayant une omission vestibulaire en ont une. Pour moi c'est un tangage permanent qui s'accentue après l'effort.Dès que j'arrete de bouger ça tangue encore plus. Merci pour vos témoignages
... Leer a continuación


Bonjour

J'aimerai savoir si les personnes qui ont une omission vestibulaire (ou dépendance visuelle) ressentent forcément les mêmes symptomes. Ou, est-ce que les sensations vertigineuses ressenties par chacun peuvent-être différente selon de degré de l'omission?

Moi je n'ai pas de trouble à la marche alors que d'autre personne ayant une omission vestibulaire en ont une. Pour moi c'est un tangage permanent qui s'accentue après l'effort.Dès que j'arrete de bouger ça tangue encore plus.

Merci pour vos témoignages

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De Evelyne (29/01/2010 22:02)
Bonjour Jechan, Je n'avais pas de tangage permanent, seulement lorsque je fermais les yeux. Poour moi, cette omission vestibulaire se traduisait par un mal être, surtout à l'extérieur de chez moi. Je me sentais perdue lorsque je rentrais dans un grand magasin, idem dans les grands espaces publics... peur de la foule. J'essayais d'anticiper le moindre déplacement : lorsque je devais croiser quelqu'un sur un trottoir, je me demandais 10 mètres avant, si j'allais passer à gauche ou à droite. Je descendais les escaliers et autres dénivelés avec beaucoup de précaution (en regardant chaque marche) etc... Pour répondre à votre question, chaque cas est sûrement différent, mais des symptomes en commun doivent se retrouver. Vous avez du commencer la kiné... pensez bien à analyser les changements entre 2 séances et à les décrire dans les moindres détails à votre kiné. Bon courage. Evelyne
... Leer a continuación


Bonjour Jechan,

Je n'avais pas de tangage permanent, seulement lorsque je fermais les yeux.

Poour moi, cette omission vestibulaire se traduisait par un mal être, surtout à l'extérieur de chez moi.

Je me sentais perdue lorsque je rentrais dans un grand magasin, idem dans les grands espaces publics... peur de la foule. J'essayais d'anticiper le moindre déplacement : lorsque je devais croiser quelqu'un sur un trottoir, je me demandais 10 mètres avant, si j'allais passer à gauche ou à droite. Je descendais les escaliers et autres dénivelés avec beaucoup de précaution (en regardant chaque marche) etc...

Pour répondre à votre question, chaque cas est sûrement différent, mais des symptomes en commun doivent se retrouver.

Vous avez du commencer la kiné... pensez bien à analyser les changements entre 2 séances et à les décrire dans les moindres détails à votre kiné.

Bon courage.

Evelyne

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De Mu13 (14/07/2018 16:44)
Bonjour. Vos messages datent de 2010. Où en etes vous aujourd'hui ? Cordialement
... Leer a continuación


Bonjour. Vos messages datent de 2010. Où en etes vous aujourd'hui ? Cordialement

Publicar una respuesta
Volver a los temas
WEBSITE MAPPA  |  NOTAS LEGALES  |  Contacto  |  DERECHOS DE AUTOR 2009 © SIRV