SIRV
International Society for Vestibular Rehabilitation

vestib.org, the site for Vestibular Reeducation

You have to log on at the top right hand side of the page (member space) to publish messages. If you do not currently have an account, simply click here to create one. If you do have an account but have forgotten your password, simply click here to generate a new one.

Forum Public  >  Syndrome du défilement (ou dit d'autoroute)

Return to the topics
Read
This message has been read
Unread
This message has not been read
From Ptigraindesable (16/10/2019 21:25)
  Bonjour à tous!!    Aurelie 37 ans, atteinte du syndrome de défilement ou dit d'autoroute depuis 4 ans maintenant je recherche tout simplement des personnes atteintes ou gueries de cette pathologie pour échanger?    Merci par avance, Courage à tous!    morin.aurelie@hotmail.fr        
... Read the following


 

Bonjour à tous!! 

 

Aurelie 37 ans, atteinte du syndrome de défilement ou dit d'autoroute depuis 4 ans maintenant je recherche tout simplement des personnes atteintes ou gueries de cette pathologie pour échanger? 

 

Merci par avance,

Courage à tous! 

 

morin.aurelie@hotmail.fr

 

 

 

 

Read
This message has been read
Unread
This message has not been read
From Rémi GUERIN (17/10/2019 13:57)
Bonjour, Le syndrome de l'autoroute se traite généralement bien en rééducation vestibulaire via optocinétique ou fauteuil baguette. Avez vous déjà essayé une rééducation? Avez vous consulter un ORL? 
... Read the following


Bonjour,

Le syndrome de l'autoroute se traite généralement bien en rééducation vestibulaire via optocinétique ou fauteuil baguette.

Avez vous déjà essayé une rééducation? Avez vous consulter un ORL? 

Read
This message has been read
Unread
This message has not been read
From Ptigraindesable (17/10/2019 20:30)
Bonsoir    Merci pour votre intérêt, oui j'ai déjà eu une période de rééducation vesti avec Mr Patrier au centre Vertigo à bordeaux je vais en demarrer une deuxième, semaine prochaine et entre temps (4ans) j'ai fais beaucoup de choses : -semelles orthopédiques - kiné pour cervicales 2 fois par semaine  - rééducation orthoptiste  - osteo - suspicion chiari (non responsable car stade 1) 2eme avis orl   J'aimerai juste trouver une personne qui à la même chose que moi pour ne plus me sentir seule et arrêter de me dire que c'est dans ma tête 😊   Bonne soirée à vous tous   
... Read the following


Bonsoir 

 

Merci pour votre intérêt, oui j'ai déjà eu une période de rééducation vesti avec Mr Patrier au centre Vertigo à bordeaux je vais en demarrer une deuxième, semaine prochaine et entre temps (4ans) j'ai fais beaucoup de choses :

-semelles orthopédiques

- kiné pour cervicales 2 fois par semaine 

- rééducation orthoptiste 

- osteo

- suspicion chiari (non responsable car stade 1) 2eme avis orl

 

J'aimerai juste trouver une personne qui à la même chose que moi pour ne plus me sentir seule et arrêter de me dire que c'est dans ma tête 😊

 

Bonne soirée à vous tous 

 

Read
This message has been read
Unread
This message has not been read
From Rémi GUERIN (18/10/2019 11:26)
Bonjour, Le syndrome du défilement n'a pas de rapport avec vos cervicales ou un trouble orthopédique donc les massages ou les semelles ne vont pas améliorer vos symptômes. Cependant la rééducation vestibulaire et/ou orthoptique devrait normalement supprimer vos troubles. Vous n'avez pas eu d'amélioration lors des séances avec Mr Patrier?  Ce syndrome est reconnu donc ce n'est pas trouble psychologique à la base mais le stress et les angoisses peuvent englober le problème et le rendre impossible à faire disparaître sans une prise en charge psychologique associée.    
... Read the following


Bonjour,

Le syndrome du défilement n'a pas de rapport avec vos cervicales ou un trouble orthopédique donc les massages ou les semelles ne vont pas améliorer vos symptômes.

Cependant la rééducation vestibulaire et/ou orthoptique devrait normalement supprimer vos troubles. Vous n'avez pas eu d'amélioration lors des séances avec Mr Patrier? 


Ce syndrome est reconnu donc ce n'est pas trouble psychologique à la base mais le stress et les angoisses peuvent englober le problème et le rendre impossible à faire disparaître sans une prise en charge psychologique associée.


 

 

Read
This message has been read
Unread
This message has not been read
From Ptigraindesable (19/10/2019 10:51)
Bonjour  Il y a 4 ans les séances avec Mr Patrier m'avais soulagées un peu mais j'ai eu avec un autre kiné vesti des séances de réalités virtuelles qui m'ont encore plus provoqués mes troubles + d'autres troubles comme la peur du vide que je n'avais pas à l'origine. Lorsque j'ai mes vertiges les plus violents au volant j'ai une raideur dans la nuque jusqu'à l'épaule qui s'installe automatiquement d'où les séances de kiné pour détendre tout ça. Pour les semelles, osteo, ect... c'est mon orthoptiste qui pense que le fait de corriger ma posture aidera mes yeux (petits pbs de convergence avec strabisme divergent intermittent )    J'ai grand espoir dans mes prochaines séances au centre Vertigo!    Pour le côté psy j'ai eu une 1ere séance il y a très peu de temps et j'ai surtout changee de generaliste qui m'avait laissé tomber donc je me sens mieux entourée et un peu comprise mais le fait de trouver une personne qui à la même chose que moi me ferait un bien fou 😊   Bon week end à vous.  Aurelie. 
... Read the following


Bonjour 

Il y a 4 ans les séances avec Mr Patrier m'avais soulagées un peu mais j'ai eu avec un autre kiné vesti des séances de réalités virtuelles qui m'ont encore plus provoqués mes troubles + d'autres troubles comme la peur du vide que je n'avais pas à l'origine.

Lorsque j'ai mes vertiges les plus violents au volant j'ai une raideur dans la nuque jusqu'à l'épaule qui s'installe automatiquement d'où les séances de kiné pour détendre tout ça.

Pour les semelles, osteo, ect... c'est mon orthoptiste qui pense que le fait de corriger ma posture aidera mes yeux (petits pbs de convergence avec strabisme divergent intermittent ) 

 

J'ai grand espoir dans mes prochaines séances au centre Vertigo! 

 

Pour le côté psy j'ai eu une 1ere séance il y a très peu de temps et j'ai surtout changee de generaliste qui m'avait laissé tomber donc je me sens mieux entourée et un peu comprise mais le fait de trouver une personne qui à la même chose que moi me ferait un bien fou 😊

 

Bon week end à vous. 

Aurelie. 

Read
This message has been read
Unread
This message has not been read
From Rémi GUERIN (22/10/2019 14:00)
Bonjour, Merci pour les précisions, je comprend mieux la prise en charge cervicale et posturologique :). Il n'est pas étonnant avec un strabisme divergent intermittent que la réalité virtuelle décompense d'autres troubles... J'aurais tendance à dire que c'est une contre indication sous peine de vous rendre plus mal (ce qui a été effectivement le cas). Je ne suis pas fan de la réalité virtuelle et je la déconseillé si un examen orthoptique complet n'a pas été effectué en amont. Je reçois régulièrement des patients présentant ce trouble mais vu qu'il disparaît généralement en quelques séances je ne peux pas vous diriger vers un patient qui aurait encore ce trouble :/.
... Read the following


Bonjour,

Merci pour les précisions, je comprend mieux la prise en charge cervicale et posturologique :).

Il n'est pas étonnant avec un strabisme divergent intermittent que la réalité virtuelle décompense d'autres troubles... J'aurais tendance à dire que c'est une contre indication sous peine de vous rendre plus mal (ce qui a été effectivement le cas). Je ne suis pas fan de la réalité virtuelle et je la déconseillé si un examen orthoptique complet n'a pas été effectué en amont.

Je reçois régulièrement des patients présentant ce trouble mais vu qu'il disparaît généralement en quelques séances je ne peux pas vous diriger vers un patient qui aurait encore ce trouble :/.

Read
This message has been read
Unread
This message has not been read
From Ptigraindesable (23/10/2019 20:46)
Bonsoir  Merci c'est encourageant votre message!  Excusez moi, vous êtes kiné vestibulaire?  Dans qu'elle région s'il vous plaît ?  Je reprends demain ma 1ere séance optocine 💫  J'ai bon espoir 🤗 Bonne soirée à vous 
... Read the following


Bonsoir 

Merci c'est encourageant votre message! 

Excusez moi, vous êtes kiné vestibulaire? 

Dans qu'elle région s'il vous plaît ? 

Je reprends demain ma 1ere séance optocine 💫 

J'ai bon espoir 🤗

Bonne soirée à vous 

Read
This message has been read
Unread
This message has not been read
From Rémi GUERIN (24/10/2019 09:05)
Bonjour, Non je suis orthoptiste mais je pratique la rééducation vestibulaire à temps plein en Belgique (Bastogne). Parfait, en espérant que tout se passe bien :) 
... Read the following


Bonjour,

Non je suis orthoptiste mais je pratique la rééducation vestibulaire à temps plein en Belgique (Bastogne).

Parfait, en espérant que tout se passe bien :) 

Publish a reply
Return to the topics