SIRV
International Society for Vestibular Rehabilitation

vestib.org, the site for Vestibular Reeducation

You have to log on at the top right hand side of the page (member space) to publish messages. If you do not currently have an account, simply click here to create one. If you do have an account but have forgotten your password, simply click here to generate a new one.

Forum Public  >  Névrite vestibulaire : merci de vos témoignages

Return to the topics
Read
This message has been read
Unread
This message has not been read
From Marco (09/08/2019 09:37)
Bonjour, Je m'appelle Marc, j'ai 47 et suis très actif et sportif (surf snowboard natation vélo). Le premier janvier 2019, j'ai fait une névrite vestibulaire avec un vertige rotatoire intense de 2 jours et fortes nausées (mes amis pensaient que j'avais fait une crise de foie suite au réveillon), puis j'ai eu de très grosses séquelles visuelles, une hypersensibilité au bruit et ai totalement perdu mon équilibre. J'ai eu la chance d'être suivi très rapidement par un ORL spécialisé (docteur Farran à Montpellier) qui a insisté pour me faire reprendre le travail et le sport très rapidement et me mettre dans des situations de total inconfort comme aller me balader au milieu d'un centre commercial (seul ceux qui on fait une névrite peuvent comprendre à quel point c'est difficile), cette période a été particulièrement compliquée, je devais me tenir aux murs au travail et je me cognais sur les lignes d'eau à la piscine, je ne parle pas des nausées. Malgré ces exercices au quotidien et les séances de Kiné ORL, la guérison a été très lente avec des paliers de stagnation et de régression, si bien qu'après 6 mois j'ai commencé à envisager sérieusement de rester en partie handicapé et devoir vivre avec des troubles visuels et d'équilibre (adieu le surf). Durant cette période de doute j'ai lu des témoignages de personnes ayant subi le même calvaire et cela m'a aidé. D'abord car ceux qui nous entourent qui n'ont pas vécu cette maladie peuvent difficilement comprendre ce que c'est, il est donc rassurant de voire que nous ne sommes pas les seuls à être passés par là. Ensuite parce que le fait de lire des témoignages positifs est très encourageant et aide à passer les périodes les plus compliquées. Récemment, à névrite plus 7 mois, j'ai eu la grande joie de passer un nouveau palier, mes troubles visuels et mes pertes d'équilibre se sont allégés et j'ai repris espoir d'aboutir un jour à une guérison complète. Je voudrais remercier ceux se sont exprimé sur ce forum et adresser un message d'espoir aux convalescents pour les convaincre qu'ils doivent y croire et rester très actifs même si c'est très dur, courage !
... Read the following


Bonjour,

Je m'appelle Marc, j'ai 47 et suis très actif et sportif (surf snowboard natation vélo). Le premier janvier 2019, j'ai fait une névrite vestibulaire avec un vertige rotatoire intense de 2 jours et fortes nausées (mes amis pensaient que j'avais fait une crise de foie suite au réveillon), puis j'ai eu de très grosses séquelles visuelles, une hypersensibilité au bruit et ai totalement perdu mon équilibre. J'ai eu la chance d'être suivi très rapidement par un ORL spécialisé (docteur Farran à Montpellier) qui a insisté pour me faire reprendre le travail et le sport très rapidement et me mettre dans des situations de total inconfort comme aller me balader au milieu d'un centre commercial (seul ceux qui on fait une névrite peuvent comprendre à quel point c'est difficile), cette période a été particulièrement compliquée, je devais me tenir aux murs au travail et je me cognais sur les lignes d'eau à la piscine, je ne parle pas des nausées.

Malgré ces exercices au quotidien et les séances de Kiné ORL, la guérison a été très lente avec des paliers de stagnation et de régression, si bien qu'après 6 mois j'ai commencé à envisager sérieusement de rester en partie handicapé et devoir vivre avec des troubles visuels et d'équilibre (adieu le surf).

Durant cette période de doute j'ai lu des témoignages de personnes ayant subi le même calvaire et cela m'a aidé. D'abord car ceux qui nous entourent qui n'ont pas vécu cette maladie peuvent difficilement comprendre ce que c'est, il est donc rassurant de voire que nous ne sommes pas les seuls à être passés par là. Ensuite parce que le fait de lire des témoignages positifs est très encourageant et aide à passer les périodes les plus compliquées.

Récemment, à névrite plus 7 mois, j'ai eu la grande joie de passer un nouveau palier, mes troubles visuels et mes pertes d'équilibre se sont allégés et j'ai repris espoir d'aboutir un jour à une guérison complète.

Je voudrais remercier ceux se sont exprimé sur ce forum et adresser un message d'espoir aux convalescents pour les convaincre qu'ils doivent y croire et rester très actifs même si c'est très dur, courage !

Publish a reply
Return to the topics
SITE MAP  |  LEGAL INFO  |  Contact  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV