SIRV
International Society for Vestibular Rehabilitation

vestib.org, the site for Vestibular Reeducation

You have to log on at the top right hand side of the page (member space) to publish messages. If you do not currently have an account, simply click here to create one. If you do have an account but have forgotten your password, simply click here to generate a new one.

Forum Public  >  suite de manoeuvre

Return to the topics
Read
This message has been read
Unread
This message has not been read
From warp (14/06/2009 17:19)
est-il normal d'avoir, dans les heures suivant une manoeuvre, des vertiges rotatoires avec la tête verticale et sans l'avoir bougée? nanoue - 29/10/2008 08:15:29
... Read the following


est-il normal d'avoir, dans les heures suivant une manoeuvre, des vertiges rotatoires avec la tête verticale et sans l'avoir bougée?

nanoue - 29/10/2008 08:15:29

Read
This message has been read
Unread
This message has not been read
From warp (14/06/2009 17:19)
Il n'y a pas d'effets secondaires aprés une manoeuvre mis à part un état de flottement pendant 24 à 48h. mais il n'y a pas de vertiges ni troubles de l'équilibre. Réponse de : xxxxxxx (30/10/2008 10:56:27)
... Read the following


Il n'y a pas d'effets secondaires aprés une manoeuvre mis à part un état de flottement pendant 24 à 48h. mais il n'y a pas de vertiges ni troubles de l'équilibre.

Réponse de : xxxxxxx (30/10/2008 10:56:27)

Read
This message has been read
Unread
This message has not been read
From warp (14/06/2009 17:20)
qui êtes vous monsieur xxxxxx? un thérapeute ou un malade? * Réponse de : nanoue (31/10/2008 09:40:04)
... Read the following


qui êtes vous monsieur xxxxxx?

un thérapeute ou un malade? *

Réponse de : nanoue (31/10/2008 09:40:04)

Read
This message has been read
Unread
This message has not been read
From warp (14/06/2009 17:20)
ça se passe comme ça! Une semaine donc après une manoeuvre, mon kiné confirme que les cristaux sont bien éliminés mais qu'une irritation du canal semi-circulaire persiste ce qui explique une sensation de flottement qui est longue à disparaître. Il faudrait peut-être finir par le dire!ZUT ALORS! Car tout le monde, d'après les nombreux témoignages de ce forum et ailleurs, n'a pas la chance de repartir comme si de rien n'était après des VPPB. Moi, ça a commencé le 24 Août: VPPB, manoeuvre, récidive, remanoeuvre, et puis quelques restes de boues très collantes encore à éliminer donc remanoeuvre donc 3fois en + de deux mois! Et avec un kiné parfaitement compétent et bien formé qui respecte les temps de postures et tout! Avec une rééducation cinétique en plus cela se remet TRES LENTEMENT en plusieurs mois! Je le sais bien car j'ai vécu la même chose en 2001 et que j'ai retrouvé des sensations normales au bout de 5/6 mois. Reste a savoir si ça peut revenir et quand, et pourquoi. Un choc? un virus? une grosse fatigue? personne ne sait! et ça ressemble à une épée de Damoclès. Réponse de : nanoue (04/11/2008 16:14:44)
... Read the following


ça se passe comme ça!

Une semaine donc après une manoeuvre, mon kiné confirme que les cristaux sont bien éliminés mais qu'une irritation du canal semi-circulaire persiste ce qui explique une sensation de flottement qui est longue à disparaître.

Il faudrait peut-être finir par le dire!ZUT ALORS!

Car tout le monde, d'après les nombreux témoignages de ce forum et ailleurs, n'a pas la chance de repartir comme si de rien n'était après des VPPB.

Moi, ça a commencé le 24 Août: VPPB, manoeuvre, récidive, remanoeuvre, et puis quelques restes de boues très collantes encore à éliminer donc remanoeuvre donc 3fois en + de deux mois! Et avec un kiné parfaitement compétent et bien formé qui respecte les temps de postures et tout! Avec une rééducation cinétique en plus cela se remet TRES LENTEMENT en plusieurs mois!

Je le sais bien car j'ai vécu la même chose en 2001 et que j'ai retrouvé des sensations normales au bout de 5/6 mois.

Reste a savoir si ça peut revenir et quand, et pourquoi.

Un choc? un virus? une grosse fatigue? personne ne sait! et ça ressemble à une épée de Damoclès.

Réponse de : nanoue (04/11/2008 16:14:44)

Read
This message has been read
Unread
This message has not been read
From warp (14/06/2009 17:20)
Les causes de vertiges... Bonjour, Apres 11ans de vertiges, d'apres ce que je sais il existerais plusieur raison qui serait a l'origine des vertiges: otite a repetition, abus d'antibiotique, d(alcool, de drogues, d'antidepresseur... Ce sont les principales mais ils en existes tant d'autres... Bon courrage Pierre Réponse de : Pierre (09/11/2008 22:15:14)
... Read the following


Les causes de vertiges...

Bonjour,

Apres 11ans de vertiges, d'apres ce que je sais il existerais plusieur raison qui serait a l'origine des vertiges: otite a repetition, abus d'antibiotique, d(alcool, de drogues, d'antidepresseur...

Ce sont les principales mais ils en existes tant d'autres...

Bon courrage

Pierre

Réponse de : Pierre (09/11/2008 22:15:14)

Publish a reply
Return to the topics
SITE MAP  |  LEGAL INFO  |  Contact  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV