SIRV
International Society for Vestibular Rehabilitation

vestib.org, the site for Vestibular Reeducation

You have to log on at the top right hand side of the page (member space) to publish messages. If you do not currently have an account, simply click here to create one. If you do have an account but have forgotten your password, simply click here to generate a new one.

Forum Public  >  mémoire K3 sur les vppb

Return to the topics
Read
This message has been read
Unread
This message has not been read
From Stephane (27/02/2010 23:40)
bonsoir à tous, dans le cadre d'un mémoire en kinésithérapie portant sur les vertiges positionnels paroxystiques bénins, je suis à la recherche d'illustrations nettes disponibles, notamment pour expliquer clairement la migrations des otholites lors de la manoeuvre diagnostique ainsi que la manoeuvre libératoire. Je remercie d'avance toute personne pouvant m'apporter des informations. j'aimerais aussi savoir quelle est la différence entre la manoeuvre de provocation du nystagmus (préalable à la manoeuvre libératoire) et la manoeuvre de Dix-Hallpicke "modifiée" dans le cadre de vppb? la manoeuvre de Dix Hallpicke standard doit elle etre toutefois réalisée avant la modifiée? merci d'avance pour vos informations, ps : je vous prierais d'y ajouter votre bibliographie si cela est possible.
... Read the following

bonsoir à tous,

dans le cadre d'un mémoire en kinésithérapie portant sur les vertiges positionnels paroxystiques bénins, je suis à la recherche d'illustrations nettes disponibles, notamment pour expliquer clairement la migrations des otholites lors de la manoeuvre diagnostique ainsi que la manoeuvre libératoire.

Je remercie d'avance toute personne pouvant m'apporter des informations.

j'aimerais aussi savoir quelle est la différence entre la manoeuvre de provocation du nystagmus (préalable à la manoeuvre libératoire) et la manoeuvre de Dix-Hallpicke "modifiée" dans le cadre de vppb?

la manoeuvre de Dix Hallpicke standard doit elle etre toutefois réalisée avant la modifiée?

merci d'avance pour vos informations,

ps : je vous prierais d'y ajouter votre bibliographie si cela est possible.

Read
This message has been read
Unread
This message has not been read
From nicolas (08/03/2010 22:42)
Cher confrère, ne s'agit-il pas de la manoeuvre de Roose? on met le patient masque ouvert en décubitus dorsal et on regarde s'il y a ou pas un nystagmus et surtout s'il s'inverse en retour position assise.
... Read the following

Cher confrère,

ne s'agit-il pas de la manoeuvre de Roose? on met le patient masque ouvert en décubitus dorsal et on regarde s'il y a ou pas un nystagmus et surtout s'il s'inverse en retour position assise.

Publish a reply
Return to the topics
SITE MAP  |  LEGAL INFO  |  Contact  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV